Slideshow Image Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4

Communiqué pour annoncer la messe de commémoration

Add this to your website

Haïti : survivre, résister et reconstruire
Une célébration solidaire, dimanche 9 janvier 2011 à l’Oratoire St-Joseph

Montréal, le 5 janvier 2011.- Le 12 janvier 2010 alors qu’Haïti venait tout juste de célébrer le 206ème anniversaire de son Indépendance, une puissante secousse de magnitude 7.3 sur l’échelle de Richter a dévasté une partie du pays, dont sa capitale.

Au milieu des immeubles effondrés, les habitants vivent des moments de panique, à la recherche, notamment  de leurs proches. Depuis, le défi de la reconstruction se pose dans tout son acuité. La Première République Noire doit renaître de ses cendres.

Afin de marquer cette date inoubliable de notre histoire, M. Pierre-Richard Casimir, Consul général d’Haïti à Montréal et M. Emmanuel Dubourg, député de Viau en partenariat avec l’Association la Perle retrouvée organisent une célébration en mémoire des victimes de cette catastrophe à l’Oratoire Saint-Joseph le dimanche 9 janvier 2011 à 12h30.  Par cette célébration, nous souhaitons manifester notre solidarité avec Haïti  et nous rappeler que ce n’est quensemble que nous nous en sortirons.

Cette commémoration veut mettre en évidence la volonté et le courage de tout le peuple haïtien de vivre et surtout de résister dans la dignité afin de reconstruire ce pays,  dans une toute nouvelle option d’inclusion et de participation de toutes ses composantes.  Nous invitons amis et proches ainsi que l’ensemble de la société du Québec à venir participer à une activité solidaire et engagée pour vivre un moment de recueillement et de partage.

Pour information :

Marie-Émile MARTINEAU                                                                   Marjorie Michel
Affaires Culturelles & Communications                                              Conseillère politique
Consulat général d’Haïti à Montréal                                                    Bureau du député de Viau
Tél. : 514-499-1919 poste 228                                                           Tél. : 514-728-2474

Restez en contact avec moi:

Ce site a été optimisé pour Internet Explorer 7+ et Firefox.

Copyright © 2024 . Tous droits réservés.
Conception par Jired Inc.