Slideshow Image Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4

Emmanuel Dubourg participe à un comité ministériel et à une consultation des partenaires actifs en Haïti


Add this to your website

 

Montréal, le 22 mars 2010 – M. Emmanuel Dubourg, député de Viau et adjoint parlementaire au ministre des Finances fera partie d’un comité ministériel sur la reconstruction d’Haïti et participera à une rencontre de concertation des partenaires se tenant aujourd’hui à Montréal.

 


« Le gouvernement du Québec participe activement aux rencontres en vue de la phase de reconstruction d’Haïti. Tous les efforts sont déployés pour intervenir de façon coordonnée et efficace », a précisé M. Dubourg.

Comité ministériel pour Haïti

Devant l’ampleur du travail de reconstruction à entreprendre, un comité ministériel pour Haïti est mis en place, présidé par le ministre des Relations internationales, Pierre Arcand, et composé des ministres et de deux députés qui sont en lien direct avec les efforts pour venir en aide à Haïti. Le comité a pour mandat de définir les orientations stratégiques de l’action du Québec en Haïti et de coordonner la mise en œuvre des mesures qui en découleront.

Consultation des partenaires actifs en Haïti

La rencontre de consultation a pour objectif de contribuer à orienter l’action du Québec en Haïti et de cibler les perspectives d’action des partenaires sur le terrain. Plus d’une soixantaine de partenaires de la société civile actifs en Haïti seront présents pour faire part de leur expérience sur le terrain.

Rappelons qu’à la suite du séisme en Haïti, le gouvernement du Québec a consenti une aide financière d’urgence de 3 M$ à cinq organismes de coopération internationale œuvrant déjà en Haïti dans le cadre d’opérations humanitaires.


- 30 -

Source :
Marjorie Michel
Attachée politique du député de Viau
M. Emmanuel Dubourg
514-728-2474

 

Restez en contact avec moi:

Ce site a été optimisé pour Internet Explorer 7+ et Firefox.


Copyright © 2024 . Tous droits réservés.
Conception par Jired Inc.